C'est là que tout commence

Publié le par Pionpion

Avant même de connaître et de côtoyer les chevaux, je les aimais.
Je rêvais souvent d’un grand cheval bai qui aurait été mon meilleur ami.

Ma passion n’a cessé de grandir depuis. J’ai appris à monter. Je me rappellerai toujours de mon premier cours d’équitation. C’était sur un grand cheval mollasson, de couleur alezan brûlé, nommé Rexello. Je me souviens du premier poney que j’ai monté en concours, Juin. Ces chevaux étaient des trésors de patience et de tolérance pour les débutants comme moi.

Le temps a passé, j’ai continué à monter en club, avec des hauts et des bas. Une chose m’a vraiment blessée durant toutes ces années : monter des chevaux, s’en occuper, s’y attacher et n’avoir aucun droit sur eux... Je regretterai toujours deux d’entre eux plus particulièrement : mon gros Espion et mon merveilleux Under. Espion m’a offert sa confiance. Il est celui que je regretterai toujours. Under était un professeur exigeant. Il m’a offert quelques instants de grâce sur son dos. Des instants où on ne fait qu’un avec sa monture...

La confiance et la compréhension du cheval m’ont toujours semblé primordiales en équitation. Au fil du temps, j’ai compris que je ne les trouverai qu’en ayant mon propre cheval. J’ai essayé la demi-pension en atttendant (voir le blog précédent : Un cheval pour deux) et j’ai adoré. S’occuper du même cheval, être à l’écoute de sa forme, de son humeur, s’adapter à ses capacités...
Mais, ce n’était pas mon cheval. Je ne l’avais pas choisi. Et je n’ai pas pu l’empêcher de partir... (Ce qui aurait été inconscient et égoïste.) Il me manque ce petit bout de cheval...

Les circonstances actuelles font que l’idée d’avoir mon cheval s’est de nouveau imposée à moi. Mais, est-ce vraiment possible ?

Première obstacle : suis-je capable d’être propriétaire donc, de bien m’occuper de mon cheval ?
«Tu t’es super bien occupé de ma jument, tu seras une bonne propriétaire...» dixit (à peu près) la propriétaire de Philaé, la jument que j’ai eu en demi-pension. Argh !! Le truc qu’il ne fallait pas me dire. Bon, ben ça c’est fait...

Deuxième obstacle : ai-je les moyens de payer une pension tous les mois et tous les frais à côté ?
Bon, je viens de trouver un travail et je signe un CDI fin avril normalement...
Là, on se dit que le sort s’acharne, décidément c’est pour bientôt !

Troisième obstacle : où vais-je mettre ma bête poilue ?
Je suis allée voir (par curiosité et plus...) une pension à 5 min de mon travail... Forcément, elle est comme je voulais : une propriétaire sympa, de grands prés, une grange-abri, pleins de sentiers de ballade...

Dernier obstacle : vais-je réussir à convaincre mon homme que c’est le moment ?
Oui, il est d’accord ! Il m’aide à garder les pieds sur terre, moi qui ai la tête dans les étoiles en songeant à ce beau projet...

J'attends encore quelques mois et je commence les recherches... Enfin !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
S
<br /> je trouve sa mignon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> charmant couple et belle histoire d'amour<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Le 23eme jour Overblog dit "Qu'il y ait des communautés!" et la communauté fut...<br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1091867872/A_Tinkers_Life.html<br /> <br /> Amen... & Slainte!
Répondre
A
Une belle histoire qui ne fait que commencer.<br /> Vous avancez de jour en jour tous les deux ! Ton ours est vraiment une crème et avec de super allures en plus !<br /> <br /> Je suis super contente d'avoir fait votre connaissance !<br /> A bientôt !
Répondre
P
Merci beaucoup Anaëlle, c'est très sympa !Contente de te connaître aussi, ainsi que le p'tit Kad. ; )A bientôt !