Coup de foudre !

Publié le par Pionpion

Evidemment, en attendant de me lancer dans les recherches sérieuses, je commençais déjà à regarder les annonces...

Au début, un poulain 2007 me tentait vraiment. Le prix était accessible et je pouvais avoir un très bel Irish Cob. Mais, en discutant avec la propriétaire de la pension, je me rendis compte de tous les inconvénients (frais de débourrage, de castration, de pension, choix du modèle, attente avant de monter...). De toute façon, prendre un cheval non débourré m'inquiétait... J'avais trop peur de "gâcher" un jeune cheval.

Pourtant, je me rendais vite compte que le budget que j'avais prévu en économisant (3000€), serait trop juste pour un cheval Irish Cob dressé. C'était plus le prix d'un jeune de deux ans. Je me résignai donc, à devoir attendre plus longtemps encore pour rassembler l'argent...

Je me renseignai tout de même sur plusieurs deux ans, on me proposa aussi des chevaux plus âgés à des prix raisonnables. Mais, je n'avais pas le déclic. Aucun ne me tapait dans l'oeil. Et finallement, les chevaux n'étaient plus à vendre...

Mais un soir, alors que j'allais sur mon forum préféré (Passion irish Cob, voir dans mes liens), je découvrais une nouvelle petite annonce. Un de mes élevages favoris venait d'importer d'Irlande un Irish pour le revendre en France. Je lisais la description vaguement intéressée... OwenBoy, 4 ans, dressé, belles allures... Belle couleur pie noire, les yeux bleus... Aaaargh !! Je tombai complètement sous le charme. C'était un coup de foudre, "mon" coup de foudre !

owen-b11.jpg

Je regardai le prix. Bon, évidemment, c'était plus élevé que ce que j'aurai voulu mettre, mais c'était raisonnable par rapport à la qualité du cheval. Je n'avais plus qu'une idée en tête : aller le voir à tout prix. Il fallait que je sache si c'était bien LUI. J'étais dans un drôle d'état, le ventre noué, complètement paniquée, bref, amoureuse...

J'envoyai plusieurs messages à l'éleveuse et un aussi à son employée, pour avoir la priorité sur son achat. Je ne voulais surtout pas passer à côté de ce petit cheval...

Un autre problème de taille se présentait. Il fallait convaincre mon homme que c'était LE bon. Malgré son prix, malgré la distance qui nous séparait de lui, malgré le fait que j'aurai encore dû attendre... Je lui écrivais une petite lettre (je ne pouvais pas attendre le lendemain soir pour lui parler...) car il n'était pas là, il travaillait de nuit.

J'ai passé la soirée à regarder les photos en rêvant... Etait-ce bien lui ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> il est magnifique et très original comme cheval on dirait un gros peluche il doit être sympa<br /> <br /> <br />
Répondre