Premiers pas

Publié le par Pionpion

Le lendemain, je l'ai pansé. Il était inquiet (sa voisine était au paddock et tous les autres au pré) et hennissait pour les appeler. Un cheval est venu lui tenir compagnie, le temps d'être sellé, du coup, il a fait connaissance et s'est calmé. Il bougeait quand même pas mal dans son box. Je le suivais avec ma brosse.

undefined



Petite sortie en main pour le faire brouter et faire le tour du propriétaire. Il a été obéissant a essayé une fois de m'impressionner avec un joli saut de mouton. Dommage, ça n'a pas marché du tout... Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur. Je l'ai grondé, il n'a pas recommencé. Non, mais, c'est qui le chef !

...

Lundi soir, je suis passé le voir. Il y avait de l'orage avec de violentes averses, donc pas de sortie pour brouter... Je l'ai pansé. J'ai démêlé sa crinière (sacré longueur et épaisseur) et j'ai fait des nattes d'écurie. J'ai réussi à lui curer les 4 pieds ! Ouf, pas simple !

Je lui ai essayé mon filet pour être sûre qu'il lui va, ainsi que le mors. Impec ! Pour le moment, mon ancien matériel suffira.

Je lui ai donné plein de carottes et il a compris qu'il y en avait aussi dans les mains des humains, pas seulement dans la mangeoire. ; )

...

Mardi, j'ai passé presque toute la journée avec lui. Il y avait un Trec à la pension. Ben, il n'a pas bougé d'une oreille ! Il a regardé les camions, les tentes... Il a essayé d'appeler les autres chevaux plusieurs fois. On est allé faire un tour sur la route, encombrée des deux côtés de voitures stationnées. Plusieurs voitures nous ont dépassés et il n'a rien dit rien, il m'a suivi. Il est incroyable ce chwal !! Rien ne lui fait peur, à part le contact des humains (et même ça, ça va de mieux en mieux).

Je lui ai mis ma selle sur le dos. Il l'a regardé, "tiens c'est quoi ?". Rien d'autre ! Je l'ai remué pour voir, pas plus de réaction... Je l'ai ressorti pour qu'il broute avec la selle, aucun problème.

Il a eu droit à ses carottes et je l'ai laissé.

...

Hier, je ne pouvais pas y aller et ce soir, j'espère juste pouvoir passer 5 min pour le voir. Je l'aime ce petit cheval, il est si attentif et intelligent, il apprend vite. J'espère que ça va
continuer comme ça...

undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article