Longue ballade ou Qui a dit que ça n’allait pas ?

Publié le par Pionpion

Jeudi, je ne savais pas trop quoi faire avec Owen... Il montre un peu de mauvaise volonté à travailler en ce moment. depuis qu’il est au pré avec des copains et que je n’ai plus de carottes, ni de pommes pour lui. On ne va pas lui en vouloir ! ;-) 
J’ai donc décidé de faire une bonne petite ballade. J’ai repéré les chemins qui sillonnent le bois sur internet. Je vais pouvoir changer un peu de parcours. 

Le soir, j’ai donc ramené Owen au box. J’ai regardé sa plaie, c’est propre. Un petit coup de crème encore, ça ne fait pas de mal. Brossage du monsieur qui aime sûrement se rouler, car il a de la terre jusque sur le dos. 
Je le selle et j’essaie pour l’occasion mon tapis bleu clair avec mon “amortisseur fabrication maison”. 

J’ai une selle sans arçon Bar**oot, que j’utilise avec le tapis spécial. Ce dernier est muni de deux panneaux de mousses de chaque côté de la colonne vertébrale pour bien la dégager. J’aime bien avoir deux tapis au moins, pour les laver régulièrement. J’ai donc essayer de fabriquer un amortisseur adapté avec mon vieux amortisseur Al**gel, de la mousse et un tapis à poche pour amortisseur, pour l’utiliser avec un tapis classique. Je rajouterai une photo.
 

Je suis un peu sceptique vis-à-vis de ma “fabrication”. Ca a l’air de tout s’aplatir sous la selle, alors que ça devrait faire une gouttière. J’essaie de bien mettre les deux tapis superposés. Bon, ça devrait aller. 

On est parti tous les deux sur le chemin. Owen traîne la patte... Je le monte pour que ça aille un peu plus vite. Il est parti en zig-zag, en essayant de faire demi-tour à chaque pas ! La bourrique ! Je me suis fâchée, l’est obligé à avancer, on est reparti droit devant. 

J’ai voulu emprunter un chemin qui est bloqué. Je pensais bien qu’il devait y avoir un passage pour le prendre quand même. J’ai été obligée de descendre pour qu’on puisse passer à travers les arbres et les branches. Mais, ça valait le coup, derrière un beau sentier, bien qu’un peu boueux (au mois de juillet... :-( ). 

La ballade a été sympa, une heure et quart en tout, avec presque une demi-heure à pied devant Owen. Une petite ligne droite au galop. Des montées et des descentes. Un daim. Des traversées de marécages (si, si...). 

En enlevant la selle, j’ai bien regardé où était réparti la sueur (donc, où le tapis et par conséquent la selle, appuie). Pas de problème, il n’y avait rien sur la colonne vertébrale. Donc, test validé pour ma “fabrication maison”. Petites améliorations à prévoir, mais déjà, ça marche bien.

Publié dans Owen et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article