Déprime et ses conséquences...

Publié le par Pionpion

Hier soir, je suis allée voir mon poon préféré. Ca ne s’est pas très bien passé. Et tout est de ma faute...
Je n’ai pas trop le moral depuis lundi, mon homme est parti en formation pour trois semaines. Ca me mine. Je m’impose d’aller voir Owen tous les soirs pour me changer les idées. Le problème est qu’hier Owen est devenu la cible de mon mal-être...

J’ai récupéré mon gros, en faisant attention à ses deux copains de pré. Ca fait une semaine qu’il n’est plus tout seul. C’est cool pour lui, mais pour moi moins. La pouliche m’a mis un coup de pied il y a quelques jours ! J’étais furieuse. Donc, je me méfie. 
Je regarde tout de suite sa plaie sur l’encolure. C’est propre et sec, parfait. Je lui remets quand même de la pommade désinfectante. Béa l’a examiné, il n’a pas de poux. Donc, on ne sait pas d’où ça vient. En tout cas, ça cicatrise, c’est l’essentiel.

Je m’étais décidée pour une séance de longe, donc, après le brossage du «crasseux», je lui ai mis filet, surfaix et élastiques (pas fixés au mors bien sûr). Longe fixée en Colbert (dans l’anneau intérieur du mors, sur la nuque, mousqueton accroché à l’anneau extérieur du mors). Je trouve que le mors bouge pas mal avec ce système quand même, j’essaierai autre chose la prochaine fois... On est parti !!

On commence doucement, tout va bien. Owen écoute et obéit. Echauffement main droite, puis main gauche. Travail main gauche des transitions, c’est pas mal. J’essaie de lui faire sauter des demi-billes de bois, bôf, bôf...
Deux tracteurs et une remorque de foin débarquent à la pension. Je suis priée de pousser ma voiture. Je confie Owen quelques minutes et hop , j’y vais. Au retour, mon poon est en train de brouter, mouais... 
Effectivement, ça a été dur de le remettre au boulot après. Il ralentissait et essayait de s’arrêter dès qu’il passait dans les hautes herbes... Grrrrr ! Je perdais patience et voulais absolument terminer sur quelque chose de bien. 
Je décalai donc mon cercle de l’autre côté de la «carrière». Là, pour le coup, je me suis vraiment énervée. Owen s’arrêtait devant la sortie, faisait mine de partir au galop... Je me suis fâchée, j’ai un peu crié et dès qu’il m’a fait un tour au pas tranquillement, je l’ai rentré.

Bien sûr, je me rends compte maintenant que la séance a sans doute duré trop longtemps... Je l’ai poussé à désobéir. Au lieu de calmer le jeu, je me suis énervée. Ce n’était pas la solution. Je perds la confiance d’Owen en agissant ainsi. Je dois être juste avec lui et pas trop exigeante pour mériter sa confiance. La prochaine fois, je ferai une séance courte pour remettre les choses à plat.

Publié dans Owen et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article