Deux blondes pour un cheval

Publié le par Pionpion

Depuis, ma soeur est venue me voir et on s’est fait une chouette ballade dans le bois, un dimanche après-midi.

On a commencé par un bon pansage et un démêlage de la crinière et de la queue. Que de boulot ! A la fin, il était vraiment beau, mon petit poney. :-d On l’a sellé et on est parti.

J’ai monté Owen au départ, histoire de lui mettre les points sur les i. (Pas envie de ramasser ma soeur par terre...) Il a fait l’imbécile jusqu’au bois, comme d’habitude... 
Ensuite, je suis descendue et ma soeur est montée. J’avais laissé le licol à Owen pour le tenir au départ. J’ai donc tenu Owen un petit moment pour être sûr qu’il soit cool. Ca avait l’air d’aller.
J’ai enlevé le licol et simplement marché devant Owen, il m’a suivi bien gentiment. J’ai proposé à ma soeur qu’on trotte un peu. Je commence à courir, ordre “trotte” à Owen, il démarre tout de suite. Bon, on a pas fait une grand distance, moi, j’étais à pied, c’est fatiguant de courir !
Après, ma soeur voulait se débrouiller seule avec Owen. Il faut dire qu’elle monte très bien, seulement, ça fait plusieurs années qu’elle a arrêté l’équitation. Après quelques incompréhensions, j’ai dû expliquer à ma soeur qu’Owen était monté seulement rênes longues et à la voix. Ca marchait mieux après. ;-) 

Dans une clairière, on s’est fait un “pique-nique goûter”, avec les très bons cookies au chocolat, faits par ma soeur. Owen attaché à un arbre, a eu le droit à de l’herbe. On a traîné un peu assises dans l’herbe... 

Enfin, on a pris le chemin du retour. Owen et ma soeur ont fait une dernière ligne droite au trot, après on a laissé le poon souffler. 
A l'écurie, j’ai profité que ma soeur était là, pour râper les sabots d’Owen. Sur le bord, la corne se fissure et se casse, donc, on a “arrondi les angles” pour stopper ça. Je ne suis toujours pas décidé à ferrer Owen; ça fait 4 ans qu’il vit sans fers, je trouve stupide de lui en mettre maintenant. Un bon parage régulièrement me paraît amplement suffisant. On verra ce que ça donnera, mais pour l’instant, ça va, donc on continue comme ça.

Publié dans Owen et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou Pionpion !!<br /> <br /> Ben alors, tu prends du retard! J'attends avec impatience de lire tes prochaines avantures ;)<br /> Ton blog est super,<br /> A bientôt !
Répondre
P
Merci pour ce message !Ca donne envie de s'y remettre sérieusement. Je vais essayer de rattraper mon retard, promis.
P
coucou ! ça fait un bout de temps que je n'étais pas venue voir ton blog, c'est chose faite. Je vois que tu as changé le design de la page...Je crois que je préferais avant: le fond blanc c'est plus clair mais surtout j'aimais bien tes dessins !<br /> Bonne continuation pour le blog et ne te décourage pas avec Owen, tu as encore à lui apprendre !
Répondre
P
Salut !Merci de m’avoir laissé un commentaire. Oui, j’avais changé le design, j’avais des problèmes de mise en page et ça m’énervait un peu de ne pas réussir à insérer mes images...J’ai enfin réglé le problème ce matin et remis l’ancien design. Je pensais le changer, mais si tu le trouves mieux comme ça, je le laisse. J’essaie de l’améliorer un peu en ce moment, pas facile, facile...Pour Owen, j’espère bientôt réussir à prendre des cours avec lui. Et puis, comme je change de pension, il devrait y avoir plus de monde autour de moi pour me conseiller.Merci de passer voir mon blog en tout cas.