Matériel "customisé"

Publié le par Pionpion

J'ai un tapis de selle noir. Or, j'ai un cheval pie noir et en plus, c'est loin d'être ma couleur préférée. Problèmes : j'ai une selle bleue, donc, pas facile de mettre un tapis de couleur avec et ce tapis est spécialement adapté à ma selle sans arçon, donc, je ne peux pas le remplacer comme ça.
Je me suis donc mise au travail pour égayer ce triste chabraque. J'ai sorti mes pinceaux et au boulot ! J'ai acheté de la peinture bleu métallisé Tul*p. J'ai écrit "Owenboy" d'un côté et j'ai rajouté des trèfles stylisés. Je suis assez fière du résultat. Et maintenant, j'apprécie beaucoup plus mon tapis qu'avant. XD


undefined 


J'ai un filet que j'avais acheté à Dec***ln pour faire faire un side-pull, mais finallement, je ne m'en servais pas. J'utilisais encore mon ancien filet. Mais comme ce dernier est un peu juste en taille, je me suis résolu à sortir le nouveau du placard. Il est bien plus adapté à la taille d'Owen, mais, franchement, il n'est pas de grande qualité et il est "moche".
J'ai donc décidé de "l'améliorer". J'ai utilisé la même peinture bleu métallisé que pour le tapis. J'en ai mis sur le frontal et sur la muserolle. Ca rendait pas trop mal. j'ai ensuite rajouté un dessin celtique sur la muserolle et là, je dois dire que ça rend vraiment bien. ; )

undefined

Je conseille franchement cette peinture qui tient très bien sur le tissus (attention aux éventuelles taches accidentelles qui ne partiront pas au lavage). J'ai été très étonné de la tenue sur le cuir, que j'ai depuis nettoyé et graissé, sans avoir avoir le moindre écaillage de peinture. A voir la tenue dans le temps... Après plusieurs utilisations, je ne suis pas emballée par la muserolle allemande (même utilisée à la française). J'ai donc commandée une muserolle "pull-back" ou muserolle suédoise. C'est bien large et matelassé, je pense que ce sera l'idéal. Et puis, évidemment, elle passera par la case customisation. ; )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article