Petit poney devient grand !

Publié le par Pionpion

Owen me donne toutes les raisons d’être fière de lui en ce moment. Il n’avait pas la pêche dernièrement, mais depuis, sa vermifugation, tout est rentré dans l’ordre. Il a retrouvé la forme. On a donc repris sérieusement le travail (sérieusement, ça veut juste dire qu’on a repris le travail en carrière et la longe ;) ). 

Et je suis agréablement surprise ! Je craignais qu’un jeune cheval qui n’ait fait que de l’extérieur, ait du mal en carrière (plus ennuyeux, plus exigeant...). Et bien, non. Il traîne toujours le sabot pour aller au travail (que ce soit ballade ou carrière), mais, une fois en selle, il est plein d’allant. Je pense que le fait que la carrière soit entourée du pré de ses copains poney, aide beaucoup. ;) Mais bon c’est le résultat qui compte comme on dit. 

On a travaillé une fois en même temps que Kador et sa cavalière. Très bon exercice car on a l’habitude de travailler seuls et Owen avait très envie de suivre son pote. C’est une bonne pâte heureusement et ça n’a pas été difficile de travailler indépendamment. A la fin, on a regardé Kador sauter et j’ai eu envie de tenter le coup avec mon gros. Je lui avais déjà fait passer des barres en longe. J’étais ravie du résultat ! Même si il arrivait à deux à l’heure sur l’obstacle (pour bien regarder et doser l’effort sûrement ! :) ), il a tout sauté ! Pas un refus, ni une dérobade. Un amour de cheval ! 



Le we dernier (une semaine après), je lui ai fait passer des barres au sol au trot. On aurait dit qu’il avait fait ça toute sa vie ! Un bon trot rebondissant ! Ca avait l’air de lui plaire, il était tout joyeux. J’ai rajouté une barre derrière les barres au sol, à la fin, pour qu’il comprenne mieux le principe de l’obstacle. Nickel ! J’étais super contente, je l’ai laissé là-dessus. 

Pour la longe, on a bien progressé tous les deux. J’ai réessayé sans chambrière, ça se passe mieux et je suis plus à l’aise. En harnachement, j’ai tenté le licol avec le filet par-dessus, longe accroché au licol, c’était bien. Owen fait maintenant le cake au trot et est même parti au galop. Du coup, je l’ai encouragé pour qu’il tienne un peu l’allure. J’ai ensuite réussi à le faire partir au galop à l’autre main. Toujours quelques tentatives de demi-tour lors des arrêts à main droite, mais je suis ferme, et il commence à comprendre que ce n’est pas toléré. 

Bref, que du bonheur en ce moment !! 

J’envisage l’achat d’un gilet réfléchissant fluo et de grelots, car il y a plein de chasseurs autour de la pension. Veut pas me faire tirer dessus moi !

 

Publié dans Owen et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
S'il te venait l'envie de me donner de tes nouvelles ou de prendre des nôtres plus souvent, n'hésite pas ! Voilà mon mail...
Répondre
A
Oui ! Et nous aussi nous avons accueillit une petite merveille il y a quelques mois... ;)<br /> http://lachoupine.blogspot.com/
Répondre
P
Coucou et félicitations !!Je n'étais pas sûre que ce soit toi. Je suis allée jeter un coup d'oeil au blog, Anaïs est vraiament jolie et très mignonne ! Bisous à tout le monde.
A
Coucou ! Ravie de voir que tout va pour le mieux pour toa, Gaetan, et ton très bo Owen... Bonne continuation à vous 3... Que du bonheur !!!<br /> ;)
Répondre
P
Merci !Par contre, désolée, mais je ne situe pas qui vous êtes ? On se connaît ??