Changement de pension : acclimatation

Publié le par Pionpion

Owen était dans sa nouvelle pension depuis une semaine.
Ca se passait bien, il était seul dans un pré, avec deux juments dans la parcelle d’à côté. Une des juments, très possessive, s’était «approprié» la jument qui était avec elle et mon poon. Elle hennissait dès que je le sortais du champ. 

En début de semaine, la propriétaire a voulu le mettre avec deux autres poneys. Ca ne m’inquiètait pas, Owen n’avait pas fait d’histoire dans l’ancienne pension, surtout qu’il a un caractère dominé. 
Et bien non !! Monsieur s’est fait remarqué ! Cette grande saucisse de poon a cassé le fil pour retourner seul dans son pré... 
La propriétaire l’a retrouvé ronflant devant la patûre des vaches. Bon, on va le laisser seul encore un petit moment. 

Le week-end d’après, on a retenté. Ce coup-ci, on met les deux autres poneys dans la parcelle d’Owen. Ca devrait mieux fonctionner. En plus, on avait fait une ballade juste avant, avec un des deux poneys et sa propriétaire. Ca s’était très bien passé, Owen ne le lâchait pas d’une semelle. 

Pourtant, Owen était inquiet lorsqu’on a ramené ses «colocs». Il restait le plus loin possible d’eux. A un moment donné, il est parti au trot le long de la clôture et il a pris le galop. Je me suis dit : «Il va s’arrêter, il a vu le fil...» 
Et... il a sauté ! Pour se retrouver à l’abri des deux «méchants» chez sa copine jument... En cassant la clôture bien sûr. 

Je l’ai ramené, remis avec les autres. On a essayé de faire des présentations, mais il avait une trouille bleue du poney dominant... Il a voulu repasser la clotûre, je lui ai crié «Owen, non !!». Je ne sais pas si il a compris, mais il s’est arrêté de trotter et s’est remis à brouter. 
Quand je l’ai laissé, il était seul dans son coin... J’esperais qu’il ne recasserait pas la clôture et qu’il s’habituerait aux deux autres... 
Le lendemain, il était retourné avec les juments. Bon, on va le laisser là pour le moment, je crois, ce bourricot...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article